AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un petit creux [ LIBRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Molly F. Aleese

HUFFLEPUFF 6th grade

avatar

Nombre de messages : 115
Age : 24
Date d'inscription : 05/09/2008

Sorcier
Nature du sang: Pur
Relations:

MessageSujet: Un petit creux [ LIBRE ]   Mer 28 Jan - 22:20

    Quelle triste et mauvaise journée. Dehors, il ne pleuvait pas beaucoup, mais il faisait froid et Molly était particulièrement frileuse aujourd’hui, allez savoir pourquoi. Elle allait devoir rester enfermer toute la journée, sans savoir quoi faire, surtout que devant elle, elle avait du temps libre. Elle se demandait où se trouvaient ses amis. En tout cas, très vite elle en conclut qu'ils ne se trouvaient pas dehors car eux non plus n’aimaient pas le froid et vu les nuages, il se préparait quelque chose de pas très agréable. La jeune femme allait devoir se trouver une occupation pour l’apres-midi, mais elle n'avait rien de particulier à faire : Elle s’était déjà avancée pour ses devoirs à rendre et elle n’avait pas de livre à lire. La petite blonde venait aussi de terminer ses révisions sur le dernier cours de DCFM. Sa matière préférée. Depuis toujours, elle était passionnée par cela, et elle voulait toujours en connaître davantage.

    Peut-être qu'elle devrait aller se renseigner auprès de Rose, étant plus âgé qu'elle, pour savoir quelques petites choses que les sixième années ne savent pas encore. Rien qu'à cette idée, son visage s'éclaira d'un sourire. Mais là encore, elle ne savait pas où se trouvait sa protectrice. Elle la chercherait sûrement tout à l'heure, car pour l'instant, elle était distraite par son chat, Sweety, qui venait lui demandaient des caresses. Celui-ci n’était pas d'une couleur particulière, il était blanc. Dire qu'au départ, elle ne souhaitait pas d'animaux de compagnie, elle se retrouvait à présent avec cet adorable compagnon, sa petite boule de poils. À l'instant, elle était en train de le taquiner, jouant avec lui, l'embêtant surtout.

    Au fur et à mesure, son chat en avait eu que Molly l'agace autant, et il s'enfuit se réfugier dans son panier, sans que la Poufsouffle n'ait eu le temps de le stopper. Il était jeune et un peu trop vif pour Mo. Elle comprit que la petite bete ne voulait plus jouer alors elle decida de lui laisser un peu de ranquillité et puis, son ventre lui rappela quelque chose d’important : Elle avait faim. Elle se leva d'un bond, en se redressant sur le lit, se peigna rapidement ses beaux cheveux blonds, pour sortir de la salle commune des poufsouffles.

    Le meilleur endroit pour trouver de la nourriture, c'était bien entendu dans les célèbres cuisines de l'école qui se trouvaient au sous-sol de l'école Poudlard. Quelle chance qu'elle ne se trouve pas si loin que cela. Elle emboîta le pas pour accéder aux cuisines où elle demanderait juste une part d’un de leur fameux gâteau aux chocolats, mais encore, est-ce qu'on lui en donnerait ? Les elfes étaient la plupart du temps gentil mais parfois, certains avaient sale caractères. Elle entra dans les cuisines et demanda le plus gentiment possible ce qu’elle voulait. Elle eut de la chance car l’elfe partit à la recherche de ce qu’elle désirait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micah Isobel Wood

GRYFFINDOR 6th grade

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 35
Quidditch : If you dare ! Où tu veux, quand tu veux.
Année d\'Etude : 6ème
Date d'inscription : 25/02/2009

Sorcier
Nature du sang: Mêlé
Relations:

MessageSujet: Re: Un petit creux [ LIBRE ]   Jeu 5 Mar - 21:23


C'était une fin d'après-midi bien morne dans Poudlard. Le ciel couvert et le vent froid qui agitait les arbres - lesquels luttaient pour conserver leurs dernières feuilles en cette période automnale, incitaient les élèves du collège de sorcellerie à rester bien sagement au chaud, pelotonnés dans les divans confortables trônant devant les cheminées des salles communes. Certains lisaient des romans pour se distraire, certains jouaient à des jeux de société... D'autres encore planchaient sur leurs devoirs en s'appliquant sur l'écriture des parchemins qu'ils remettraient à leurs professeurs. Hormis les devoir, il y avait milles et une façons de se distraire au sein des murs du château par mauvais temps, mais rares étaient celles qui convenaient à Micah.
La jeune fille était plutôt du genre énergique, et rester enfermée une journée entière dans le château était tout à fait le genre de choses dont elle s'accommodait mal. Elle avait tenté de se plonger dans un livre que lui avait conseillé une amie, mais ne parvenait pas à dépasser la vingt-et-unième page, comme si une force mystérieuse s'évertuait à la déconcentrer systématiquement. Avachie dans un des fauteuils moelleux, elle referma d'un coup sec son bouquin - décidément c'était vraiment pas son truc de faire des activités "calmes"- et se releva en souplesse. Elle s'étira comme un chat et en jetant un coup d'oeil à la ronde sur la commune, décida qu'un peu d'air lui ferai du bien.

Micah sortit de la salle commune par le portrait pivotant de la grosse dame qui l'interpela :

- Hé bien alors, ma jolie ? Tu t'ennuies vraiment on dirait !
- Vous n'avez pas idée à quel point !


La jeune fille s'éloigna sous le regard bienveillant du personnage du tableau. Elle erra quelques temps dans les couloirs. Elle n'avait pas d'idée précise de l'endroit du château où ele voulait se rendre. Elle avait d'abord pensé à la volière, mais elle n'avait aucun courrier à envoyer, et la perspective de se faire toucher par ce que son frère s'amusait à appeler une "attaque aérienne", comme c'était souvent le cas lorsqu'on stationnait un peu trop longtemps sous les rangées de hiboux de la volière. Elle renonça donc et décida de se rendre aux cuisines, histoire de se procurer un goûter comme elle les aimait. Les elfes lui donnaient tout ce qu'elle demandait, et elle avait toujours eu un faible pour le chocolat. Bon sang, elle vendrait l'âme de son frère pour du chocolat suisse fabriqué par procédé magique !

Elle descendit donc jusqu'aux sous-sols et pénétra dans les cuisines du collège. Une horde d'elfes l'entoura bientôt, lui demandant de toute part ce qu'elle désirait. Elle s'apprêtait à leur demander du pain et du chocolat lorsqu'elle remarqua qu'une autre élève se trouvait déjà dans la vaste salle surchauffée. Micah connaissait le nom de chaque élève de sa promotion, et de beaucoup des élèves de l'école, même si elle n'était pas amie avec tout le monde, cela restait des connaissances... Aussi elle n'eût aucun mal à reconnaître la jeune fille blonde qui la salua de la main.

- Hey ! Salut Molly. Toi aussi t'as un petit creux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un petit creux [ LIBRE ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit oiseau, un petit poisson, ... (Libre)
» (m) Dylan o' brien - Le petit ami- libre et Négo'
» Baptême de Petit Hibou [Libre à tous les membres du Clan de l'Ombre]
» Petit creux nocturne [libre]
» Un petit dodo... |Libre|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vipera Evanesca :: Poudlard :: Sous Sol :: Les cuisines-
Sauter vers: