AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que nous dira l'avenir? (Pv Joan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciana R. Dawson

HUFFLEPUFF 6th grade

avatar

Nombre de messages : 181
Age : 30
Quidditch : So not Lovely !
Année d\'Etude : 6ème
Date d'inscription : 13/07/2008

Sorcier
Nature du sang: Mêlé
Relations:

MessageSujet: Que nous dira l'avenir? (Pv Joan)   Mar 3 Mar - 20:23



    C’était un mardi. Luciana s’était levé comme à son habitude plus tôt que ses camarades. Discrètement, elle se préparait pour se rendre dans la grande salle quand il n’y avait encore personne. Elle faisait cela depuis qu’elle était de retour. Peut-être pour qu’on parle moins d’elle, pour ne pas se faire remarquer. Elle restait assise à la table des Poufssouffle plusieurs dizaines de minutes avec son chat. Elle ne mangeait jamais grand chose. Un fruit ou une simple part de gâteau en plus d’un verre de jus de fruit. Rien de plus. Mais cela lui suffisait amplement pour la matinée. Quand les premiers jeunes sorciers entrèrent dans la salle aux quatre tables, elle en profita pour s’éclipser discrètement et rejoindre la chambre commune des Pouf’. Celle-ci était toujours très calme avant le début des cours. La plupart de ses camarades dormaient encore ou d’autres étaient entrains de déjeuner. En attendant le début de son premier cours, Lucy se mit à relire ses notes. Mais ses relectures n’étaient jamais très efficaces. La plupart du temps, la première phrase lui faisait penser à quelque chose, puis à une autre et très vite son esprit voguait on ne sait où. Et ainsi le temps passait... c’était un peu la même chose en classe. Elle était arrivé à l’heure, mais ne suivait jamais la totalité des cours. Du coup, elle manquait plusieurs consignes. Certains professeurs lui reprochaient ses étourderies, d’autre, plus indulgent, en étaient amusées…

    Quand la pause du déjeuner arriva, elle passa en coup de vent dans la grande salle, histoire d’avaler quelque chose. Mais elle ne resta probablement pas plus de dix minutes, après quoi elle se rendit à la bibliothèque. La plupart des autres étudiants se restauraient, il y avait donc plusieurs tables de libre. Trouver un endroit ou s’assoire n’était pas un problème. Elle se dirigea tout d’abord entre les étagères chargées de grimoires. Elle en attrapa un dont elle avait commencé la lecture quelques jours plus tôt. Il racontait les diverses interprétations faites par une célèbre voyante. Sa matière préférée était l'astronomie. Lire l'avenir dans les étoile la fascinait. Elle lisait volontiers tout ce qui tournait autour de ce sujet pour apprendre à deviner les messages caché sdans nos rêves, dans la formes des nuages, dans les marc de thé... Elle ne cherchait pas vraiment à savoir ce que l'avenir lui réservait, mais elle trouvait simplement fascinant qu'on puisse le faire.

    Le livre entre les mains, elle se dirigea vers les tables. Son regard croisa alors celui de Joan. Elle faisait de son mieux pour ne pas penser à lui. Elle cherchait vraiment à l’oublier. Ne sachant pas vraiment être méchante, elle préférait l’éviter plutôt que de le provoquer pour montrer à quel point elle était en colère contre lui. Le voir assis à une table de la bibliothèque l’étonna. Elle ne s’attendait à le revoir ici à l’heure du déjeuner. En l’apercevant, elle avait arrêté sa marche. Elle le fixa quelques secondes avant de continuer son chemin pour rejoindre une table un peu plus éloignée, isolée des autres. Elle ne porta plus ses yeux sur lui et ouvrit son livre. Elle feuilleta plusieurs pages à la recherche du passage où elle s’était arrêtée la dernière fois. Quand elle le trouva et qu’elle s’apprêtait à commencer sa lecture, elle remarqua une présence en face d’elle. Elle leva les yeux pour découvrir Joan debout, devant elle. Ses yeux restaient fixés sur lui, mais elle ne disait rien. Elle attendait simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Que nous dira l'avenir? (Pv Joan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héphaïstos ; forgeons nous un nouvel avenir !
» L'avenir dira le reste.
» Loreena&Gideon ? L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. ? [END]
» Ce que l'avenir nous réserve
» Dana ~ il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vipera Evanesca :: Poudlard :: Quatrième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: