AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelle corvée... { PV Luciana R. Dawson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cybèle P. Berkeley

HEADMISTRESS Supreme Authority

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 30
Quidditch : Je suis obligée d'assister aux matchs, pas que ça me plaise spécialement...
Date d'inscription : 07/02/2009

Sorcier
Nature du sang: Pur
Relations:

MessageSujet: Quelle corvée... { PV Luciana R. Dawson   Sam 21 Fév - 0:03

    &
    { Cybèle P. Berkeley & Luciana R. Dawson


    Cybèle terminait la lecture d'un courrier en soupirant. Retirant doucement les fines lunettes qui étaient posées sur son nez, elle ferma un instant les yeux pour réfléchir. Encore des parents inquiets pour leur enfant qui venait d'entrer à Poudlard. Si le timbre poste et le texte rédigé au stylo bille ne l'avait pas convaincu, le contenu de la lettre avait clairement été rédigé par un moldu qui n'y connaissait rien au monde magique. Comme si elle n'avait que ça à faire, surveiller les petits nés de moldus et répondre aux parents anxieux.

    Lâchant la lettre, celle-ci retomba sur le bureau et la Directrice de Poudlard se laissa retomber au fond de son large fauteuil et ferma une nouvelle fois les yeux. La journée avait été longue, comme toujours en début d'année scolaire, elle ne savait pas quelle heure il était et était même complètement décalée dans la semaine, quel jour était-on au juste? Il suffisait de demander en fait...


    "Quel jour sommes-nous?"

    "Vendredi très chère. C'est le jour où vous recevez Miss Dawson."

    "Je ne comprends pas pourquoi vous acceptez ces rendez-vous avec cette Poufsouffle. Si j'étais à votre place ça ferait longtemps que je l'aurais envoyé voir l'infirmière..."

    Cybèle releva les yeux vers les tableaux accrochés dans son dos et poussa un nouveau soupir d'exaspération.

    "Fermez-la Phineas, je me passerai de vos commentaires."

    "Elle a raison Phineas, cette petite a besoin qu'on l'écoute."

    "Je me passerai également des vôtres Dumbledore!"

    Les tableaux se turent, ce qui étonna tout de même la directrice, notamment de la part de Dumbledore qui avait tendance à se mêler de tout...

    Se redressant sur son fauteuil, le professeur Berkeley rechaussa ses lunettes, attrapa sa baguette et fit venir à elle une feuille de parchemin. Elle prit sa plume et en plongea la pointe dans son encrier avant de commencer à gratter sur sa feuille de parchemin. Ecrire une réponse aux parents anxieux ferait peut être arrivé la jeune Luciana Dawson...

_________________


    For some reason I can't explain
    Once you go there was never
    Never an honest word
    And that was when I ruled the world

    Coldplay - Viva La Vida


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciana R. Dawson

HUFFLEPUFF 6th grade

avatar

Nombre de messages : 181
Age : 30
Quidditch : So not Lovely !
Année d\'Etude : 6ème
Date d'inscription : 13/07/2008

Sorcier
Nature du sang: Mêlé
Relations:

MessageSujet: Re: Quelle corvée... { PV Luciana R. Dawson   Mar 3 Mar - 18:08

    Luciana dévalait d’un pas léger les marches qui la menaient jusque dans sa chambre commune. Son regard se baladait d’un tableau à l’autre. Sur son visage, on pouvait voir une expression totalement amusée. Les tableaux du château la fascinaient toujours autant depuis son entrée à Pourdlard. Chez elle, elle avait bien deux ou trois tableaux, ce n’était pas une chose nouvelle. Non ce qu’elle appréciait c’est qu’il y en avait autant. Elle s’amusait à observait les petits voyageurs. Quand un était absent de son cadre, elle parcourait des yeux tous les autres à sa recherche. Quand l’envi lui prenait, elle s’arrêtait pour faire un brin de causette avec eux.

    Mais ce soir, elle ne pouvait pas s’offrir ce petit plaisir. Elle n’en avait pas le temps. Alors qu’elle sortait à peine de son cours de sortilège, sa/son directrice/directeur de maison s’était déplacé(e) expressément pour la voir. Elle/Il lui rappela qu’elle avait rendez-vous avec la directrice de Pourdlard. C’était inévitable, elle ne pouvait y échapper. C’était un ordre de l’hôpital. Elle n’aimait pas vraiment ces entretiens. Elle n’aimait tout simplement quand il fallait parlait d’elle. Mais elle prit la nouvelle assez gaiement, à vrai dire, elle avait un peu abusé du sortilège d’allégresse pendant son cours et demeurait encore plus détendue que d’habitude. N’oubliant pas son rendez-vous, elle choisit de faire un détour par la chambre commune pour y déposer ses affaires. Après tout elle n’en aurait pas besoin. Elle garda cependant son uniforme. C’était une tenue qu’elle aimait bien… Elle échangea cependant sa cape contre un gilet plus adéquat.

    Elle prit alors le chemin du bureau de la directrice. Comme elle était attendue, il suffit à ce qu’elle donne son nom pour que l’escalier apparaisse. Elle le dévala en clopinant joyeusement. Devant la porte, elle frappa pour signaler sa présence après quoi elle entra immédiatement. Elle avança jusqu’à mi-chemin entre la porte et e bureau de la directrice et fit une sorte de révérence en direction de la directrice :

    - Bonsoir Professeur Berkeley

    Elle se tourna alors immédiatement en direction des tableaux et répéta sa révérence aux anciens directeurs. Elle s’inclinait à chaque fois qu’elle s’adresser à un nouveau tableau.

    - Bonsoir Professeur Dumbledore. Bonsoir professeur Blake, Bonsoir Professeur Derwent, .. Bonsoir Prof…

    Elle ne pu continuer sa parade, interrompu par la directrice…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quelle corvée... { PV Luciana R. Dawson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle corvée ce shopping ! [Kimberley]
» Quelle est la base du développement ?
» Quelle est votre bande de prédilection?
» Quelle bande de nazes!
» quelle est cette décoration militaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vipera Evanesca :: Poudlard :: Quatrième étage :: Bureau de la Direction-
Sauter vers: