AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tu te souviens ? [Pv Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyacinthe McDermott

HUFFLEPUFF 7th grade

avatar

Nombre de messages : 185
Age : 25
Quidditch : Batteur qui adore frapper sur les balles
Année d\'Etude : Septième année
Date d'inscription : 31/07/2008

Sorcier
Nature du sang: Mêlé
Relations:

MessageSujet: Tu te souviens ? [Pv Rose]   Dim 8 Fév - 23:12



    Assis seul dans sa salle commune, Hyacinthe était en train de terminer un devoir de sortilège qu'il devait remettre le lendemain matin. C'était très simple, mais long. Un rouleau de parchemin sur ce qu'implique le sortilège de Fidelidas. Le jeune homme finit donc par terminer son rouleau de parchemin en disant : «Les sortilèges de Fidelidas peuvent mettre la vie des gardiens du secret en danger si le nom du gardien est trop évident quand le secret est très important. Il faut donc l'utiliser avec prudence et rester discret. » Le Poufsouffle relu son devoir pour être certain qu'il n'y ait pas d'erreur qui se soient infiltrés discrètement puis rangea sa plume et ses parchemins dans son sac qu'il alla déposer sur son lit.

    L'échevelé mis ses mains dans ses poches de pantalons et redescendit s'asseoir près de la cheminée. Il avait un simple jean délavé, un chandail à manches courtes noirs et une veste tout aussi noire. Ses cheveux se battaient toujours contre l'effet de gravité, ce qui lui donnait toujours un certain charmes que les filles aimaient bien. Mais bon, le jeune n'avait plus rien à faire et ses amis s'étaient éparpillés en quelque part dans l'école. Le jeune homme de dirigea vers la fenêtre pour voir s'il faisait assez beau pour aller se balader à l'extérieur et fut heureux de constater que c'était effectivement le cas.

    Autre bonne idée de sa part, le jeune homme n'avait pas vu son amie Rose que très peu de temps depuis le début de l'année et ça lui manquait un peu. Il l'aimait, pas en tant qu'amoureux, seulement en ami. Beaucoup de gens se disait qu'il était impossible qu'un garçon et une fille soient amis sans en vouloir plus. Le jeune homme, lui, pensait le contraire. Il respectait trop son amie pour en vouloir plus d'elle. Mais bon, c'était avec un léger sourire sur les lèvres que le Pouffy se dirigeait vers la tour des Gryffondors, mains dans les poches. Certaines filles ne pouvaient s'empêcher de glousser quand elle le voyait passer ou bien d'avoir les cils qui battaient un peu trop pour que ce soit naturel. Cette situation faisait bien rire Hyacinthe, mais il n'en abusait pas. Il laissait ça pour les autres.

    C'était donc dans cet état d'esprit que le jeune McDermott arriva à la porte de la salle commune de rouges et or. Ça ne prit pas beaucoup de temps avec qu'une fille, en quatrième ou en cinquième année, arrivent et le blondinet prit la parole pour l'arrêter.


    -Hey ! Tu voudrais bien aller dire à Rose Waters que Hyacinthe l'attend à la porte pour une balade dehors ?

    Le visage de la jeune Gryffondor vira au rose et la jeune fille regarda ses pieds en disant rapidement quelque chose qui ressemblait à :

    -Euh....oui...bien sûr.

    -Merci beaucoup.

    Hyacinthe alla donc près d'un mur et s'y appuya le dos pour attendre la jeune Gryffondor qui, il l'espérait, viendrait se balader avec lui à l'extérieur. Pour une fois que la température le permettait, le Poufsouffle ne voulait pas manquer cela pour rien au monde. En plus, s'il avait la chance d'être en bonne compagnie, il serait aux anges. Rosa avait un certain pour lui remonter le moral quand ça n'allait pas et il faisait de même avec elle. Leur relation, de l'amitié toute simple tout ce qu'il y a de plus normal, faisait bien des jaloux, mais tant pis il n'y avait que peu de gens comme ça. Bref, le jeune homme attendait son amie, le dos appuyé au mur, main dans les poches. Ses yeux se baladaient un peu partout autour et un sourire en coin était au coin des lèvres.


Dernière édition par Hyacinthe McDermott le Sam 28 Fév - 3:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose C. Waters

GRYFFINDOR 7th grade

avatar

Nombre de messages : 305
Age : 25
Année d\'Etude : 7ème année
Date d'inscription : 11/07/2008

Sorcier
Nature du sang: Mêlé
Relations:

MessageSujet: Re: Tu te souviens ? [Pv Rose]   Ven 13 Fév - 0:46

Dans la salle commune des Gryffondors régnait une forte animation. Emplit de plus d'une quinzaine de personnes, il y avait un tel bruit que la simple idée de faire ses devoirs était totalement impensable et par le même temps, irréalisable. Mais cette ambiance folle ne semblait gêner aucun des élèves qui s'étaient réfugié dans leur salle commune, bien au contraire. Un petit groupe d'élève était amassé au fond de la salle, surement en train de regarder la démonstration d'une de ces nouvelles farces et attrapes qui faisaient fureur chez les jeunes sorciers, et qui, malgré les nombreuses interdiction du concierge, étaient toujours présentes en grand nombre dans le château. Trois ou quatre autres rouge et or s'étaient assis à une même table près d'une fenêtre et faisaient faire à leurs trousses une course poursuite des plus violente et des plus animées, à l'aide d'un simple sort de locomotion. Le petit groupe le moins bruyant était certainement celui dont faisait partie Rose. La jeune femme était tranquillement assise dans un des confortables fauteuils qui se trouvaient près de la cheminée. Bien que le temps soit encore doux, elle appréciait la proximité de cette source de chaleur qui rendait cette journée encore plus agréable.
A l'instant présent, Rose était plongée dans une longue et laborieuse partie d'échec version sorcier contre une amie, la partie durait depuis un bon moment, et pour l'instant l'une comme l'autre rivalisait de pièges et d'imagination pour remporter la victoire, mais pour le moment tout ceci était vain.

Plongée dans ses pensée, la main tendu au dessus d'une tour qu'elle hésitait à déplacer, Rose mis un certain temps avant de se rendre compte qu'une jeune Gryffondor de quatrième année s'était plantée devant elle et attendait avec plus ou moins d'impatience que la septième année daigne enfin lui prêter attention. C'est seulement après quelques secondes et un signe de tête de sa camarade d'échec en direction de la nouvelle venue qu'elle vit qu'on attendait un signe de sa part. Rosy releva alors doucement la tête pour pouvoir faire face à la jeune fille qui se tenait debout, étrangement celle-ci avait les joues d'un rose éclatant et un air un peu étrange peint sur le visage, mais que voulait-elle? Dans le but de faire parler la jeune demoiselle, Rose arqua un sourcil, histoire de lui montrer qu'elle attendait qu'elle parle. Un petit sourire idiot accroché au visage, la jeunette s'empourpra davantage avant de se mettre a parler.

-Rose, euh... Il y a Hyacinthe McDermott qui t'attend dans le couloir. Il veut... il veut se balader avec toi.

-Oh, okay merci d'avoir porter le message, je vais aller le rejoindre.


Rose tourna la tête vers son adversaire d'échec pour lui annoncer qu'elles finiraient la partie plus tard. Après un sourire de remerciement, elle s'apprêtait à se lever quand la jeunette pris subitement la parole.

-...Tu en as de la chance!


-Euh, je ne te suis pas là. De la chance de quoi?

-Et bien, d'être amie avec Hyacinthe McDermott! Il est tellement... Enfin, ne me dit pas que tu ne t'en rend pas compte!


Rose ouvrit de grands yeux de surprise en comprenant l'allusion de cette fille. Elle la regarda un instant, attendant de voir si elle était sérieuse ou non. Ne voyant venir aucunes réactions de la part de la demoiselle, Rose éclata tout simplement de rire, déclenchant la stupeur de sa camarade qui était pourtant plus que sérieuse et qui ne s'attendait pas le moins du monde à une telle réaction. Toujours hilare, Rosy, fit un simple signe de la main a la jeunette avant de lui tourner le dos et se diriger vers son dortoir pour aller prendre une veste. Non, vraiment, les paroles prononcées par la quatrième année étaient invraisemblable. Alors, maintenant elle était chanceuse parce qu'elle était amie avec un garçon séduisant? Par Merlin, ce que les gens pouvaient être ridicule! La simple amitié fille garçon pouvait exister, sans que les sentiments amoureux viennent s'y mêlés et ce, même si le garçon était Hyacinthe McDermott. Donc c'était ça que les gens pensaient quand il la voyait passer du temps avec son ami? Quelle était juste chanceuse. Allons, ce n'était pas comme si elle avait dût passer un test ou réussir une épreuve pour pouvoir mériter l'attention de Hyace. Les autres ne savaient surement pas comment s'était passé leur première rencontre. Le "test" qu'elle semblait avoir réussi pour pouvoir approcher le Poufsouffle? Un cognard de sa part et une visite à l'infirmerie, idyllique hein?
Non, vraiment elle ne comprenait pas leur attitude.

Après avoir attrapée une simple veste noire Rose quitta son dortoir pour se diriger vers la sortie de la salle commune où Hyacinthe l'attendait toujours. Le temps était étonnamment clément à cette période de l'année et ses vêtements lui suffiraient amplement pour ne pas sentir la fraicheur tout de même présente. La jeune femme était présentement vêtue d'un jean de couleur sombre ainsi que d'un pull au col en V, beige. La Gryffondor avait toujours aimé la simplicité et elle ne s'habillait presque jamais de manière extravagante, sa tenue était donc tout ce qu'il y avait de plus simple.

Arrivée à l'entrée de la salle commune, Rose ouvrit la porte qui séparait la salle du couloir et sortit en enjambant le petit muret présent. La doux visage de la jeune fille se fendit d'un sourire quand elle vit son ami adossé au mur d'en face, son petit sourire en coin toujours scotché sur ses lèvres. Une vague d'affection déferla en elle, agrandissant davantage son sourire. Cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas vu le jeune homme, et même si ils avaient plusieurs cours en commun, ils n'avaient pu trouver le temps de discuter tranquillement. Heureuse de pouvoir retrouver son ami, et surtout de l'initiative qu'il avait eu, la jeune femme s'avança vers lui. Elle hésita un instant à l'enlacer pour lui montrer que sa présence lui avait manquée, mais elle finit par se décider à poser une de ses mains sur son épaule et à lui faire la bise. Pour pouvoir espérer faire la bise à son ami, Rose était dans l'obligation de se mettre sur la pointe des pieds, Hyace était assez grand alors, qu'elle était plutôt petite. D'ailleurs cette différence provoquais souvent des taquineries de la part du jeune homme. Détachant sa main de l'épaule du Poufsouffle, Rosy recula de un ou deux pas.

-Salut Hyace, alors on m'a dit que tu venais me chercher pour une petite balade? ...Je savais que tu ne pourrais pas te passer de moi plus longtemps.

A ces paroles, la Gryffondor eut un petit sourire espiègle. La taquinerie dont elle faisait preuve face au jeune homme était devenue comme une normalité entre eux, elle avait toujours été comme cela avec lui et elle n'était pas prête de changer cette attitude. De plus que le jeune homme en question n'avait jamais manifesté de colère face à ses remarques amicales. Pour couronner le tout, c'était Rose la première qui avait fait preuve d'humour, le jour de leur rencontre. Après avoir accidentellement envoyer la jeune femme à l'infirmerie suite à un cognard envoyé dans la mauvaise direction, Hyacinthe s'était inquiété quand à son état et à sa réaction, mais la rouge et or avait réagit tout naturellement, juste sonner elle avait immédiatement entreprit de rassurer le jeune homme en lui assurant qu'elle allait bien, et même en plaisantant sur l'accident. Non, vraiment, il n'y avait aucune raison qu'elle change.
Recentrant son attention sur son camarade, Rose reprit la parole de sa voix douce et emplit de joie

-Sinon, comment tu vas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyacinthe McDermott

HUFFLEPUFF 7th grade

avatar

Nombre de messages : 185
Age : 25
Quidditch : Batteur qui adore frapper sur les balles
Année d\'Etude : Septième année
Date d'inscription : 31/07/2008

Sorcier
Nature du sang: Mêlé
Relations:

MessageSujet: Re: Tu te souviens ? [Pv Rose]   Ven 13 Fév - 2:54

    Hyacinthe était toujours appuyé au mur en face de la porte d'entré de la salle commune des rouges et or et attendait, avec patience, son amie qu'il n'avait pas vu depuis déjà un bon bout de temps. Quelques « bonjour » quand ils se croisaient dans leurs cours en commun, mais rien d'extraordinaire et d'assez long pour être qualifié de discussion. Le Pouffy était assez proche de Rose et aimait beaucoup passer du temps avec elle. Non pas qu'il était amoureux d'elle ou quoi que ce soit du genre, mais ils entretenaient une amitié saine et simple comme il en existait peu.

    Tout en pensant à cela, les yeux du jeune homme avaient fini par atterrir sur la fenêtre. C'était l'une des rares journée de début d'année où la température était assez potable pour une balade à l'extérieur. Bon, il ne faisait pas 20 degré celcius, c'était évident. Cependant, le soleil était tout de même assez présent, accompagné par quelques nuages blancs. Les deux jeunes pourraient facilement rester dehors avec une simple veste sur le dos. Ce fut à ce moment, quelques minutes après avoir fait passer son message par une jeune Gryffondor, que Rose sortit de la salle commune.

    Suivant ses habitudes, la jeune fille était habillée d'un simple jean foncé, un chandail beige et une veste noire sur les épaules. C'était l'une des choses qui plaisaient à Hyacinthe; la simplicité. Pas d'excès de toute sorte ni envie de faire les premières pages ou d'être vue de tout le monde. Ils étaient faits pour s'entendre. Ce fut donc avec son même sourire en coin que le jaune se redressa pour accueillir son amie qui avait, elle aussi, un grand sourire sur les lèvres. Quand elle fut assez près de lui, la brunette sembla hésiter quelques instants puis grimpa sur la pointe de ses pieds pour lui embrasser la joue. Le jeune McDermott rit légèrement en se baissant un peu.

    À chaque que cette situation arrivait, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de rire. Lui, il était assez grand, elle, elle était relativement petite. Par la force des choses, il devait se pencher et elle, se lever. Bref, détail inutilement dit, mais cocasses quand on y pense. Mais bon, la jeune fille prit la parole et le jeune homme l'incita à commencer à marcher à ses côtés tout en l'écoutant.


    -Salut Hyace, alors on m'a dit que tu venais me chercher pour une petite balade? ...Je savais que tu ne pourrais pas te passer de moi plus longtemps.

    -Mouais, on peut voir ça comme ça. J'étais en détresse si tu savais ! Cependant, j'ai eu un peu peur que le message se perde en chemin. Elle n'avait pas l'air en pleine forme la pauvre fille. J'ai dû lui faire bonne impression j'imagine.

    Le jeune Poufsouffle finit sa phrase en riant et en ayant un air assez fier sur le visage. Bon, c'était pour rire, rose le savait bien. Il riait en repensant à la jeune Gryffondor qui avait eu l'air assez gênée de lui parler, la pauvre. Mais bon, tout le monde a des faiblesses, que pouvions nous y faire ? Rien du tout. Le fameux message s'était rendu à destination et c'était tout ce qui était important aux yeux de Hyacinthe à ce moment. Rose le regardait avec un sourire espiègle qui lui était très familier et que l'échevelé avait tout de suite apprécier quand il l'avait vu pour la première fois, à l'infirmerie quelques années plus tôt.

    -Sinon, comment tu vas?

    -Je ne m'en sorts pas trop mal pour l'instant, je reprends la routine tranquillement. J'ai pas encore de retard dans mes devoirs.

    Le jeune homme accompagna la fin de sa phrase avec une petite grimace sympathique. La septième année était une année très importante et qui était très chargée côté devoir et étude. Le Poufsouffle n'avait jamais eu de problème à gérer son temps, ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Il aidait souvent ses amis à faire leurs devoirs quand la situation était critique. Bon il ne faisait pas le devoir, mais ils leur donnaient un coup de main. Mais bon, Rose connaissait le côté studieux de son ami et allait probablement se foutre de lui en l'entendant parler. Peu importait, c'était toujours le cas.

    -Et toi, tu vas bien ? Tu ne t'es pas trop ennuyée de moi j'espère ?

    Les deux jeunes avaient continué à avancer tranquillement, sans se presser, pour remonter vers le rez-de-chaussé et finalement sortir à l'extérieur. Ils n'y étaient pas encore, mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose C. Waters

GRYFFINDOR 7th grade

avatar

Nombre de messages : 305
Age : 25
Année d\'Etude : 7ème année
Date d'inscription : 11/07/2008

Sorcier
Nature du sang: Mêlé
Relations:

MessageSujet: Re: Tu te souviens ? [Pv Rose]   Jeu 26 Fév - 2:09

Le sourire qu'afficha Hyacinthe à la vue de son amie, réconforta celle-ci dans sa satisfaction de le voir. Il n'y avait pas de doutes à avoir, les nombreuses conversations, les balades et les innombrables taquineries qu'elle partageait avec le jeune homme lui avaient manqué. Mais désormais, ils avaient l'après midi entier pour rattraper le temps perdu durant les vacances.

Rose s'y attendait parfaitement mais pourtant, elle n'avait pu retenir petite une moue faussement boudeuse, lorsque le Poufsouffle se baissa pour qu'elle puisse lui faire la bise avant de finalement laisser entendre un petit rire. La situation avait toujours été ainsi, et il en sera de même jusqu'à la fin. Hyacinthe était grand, Rose était petite. Indéniablement ce simple fait de la nature provoquait nombre de taquineries de la part du jeune homme.

Alors qu'ils avançaient du même pas dans les longs couloirs du château qui leurs étaient si familier désormais Hyacinthe répondit à la petite taquinerie de la Gryffondor sur sa subite envie d'une balade ensemble. Il répondit d'abord que le fait qu'elle lui manquait pouvait être une raison de son invitation avant de s'exclamer qu'il était en détresse, assurant par là la raison de cette sortie entre amis. Le Poufsouffle avait beau avoir utiliser un ton quelque peu morne pour sa première phrase, Rose ne pu s'empêcher de sentir un sentiment de contentement se fondre en elle. Cette simple phrase, même si elle pouvais être prise d'un côté dépréciatif, montrait que Hyace tenait à leur amitié et qu'il appréciait assez la jeune fille pour qu'elle lui ait manqué. Un nouveau petit sourire s'étendit sur les lèvres de la jeune femme tandis qu'elle écoutait son ami faire des commentaires sur la jeune rouge et or à qui il avait demander de faire passer son message. Selon lui, le message avait eu de fortes chances de ne pas arriver à destination, ce qui n'était heureusement pas arrivé, et la fameuse demoiselle porteuse de sa missive qui ne lui semblait pas vraiment en forme. Rose émit un petit éclat de rire en entendant Hyacinthe affirmer que l'état de la demoiselle était dût à la bonne impression qu'il avait eu sur elle.
Rose était habitué depuis un moment au succès fulgurant qu'avait son ami auprès des filles, aux petites remarques de celui-ci à ce propos et aux jalousie que cette amitié entrainait. Elle même était tout à fait capable d'affirmer sans rougir que son ami était séduisant. Cependant n'allez pas voir là dedans des sentiments amoureux. Certes, il était vrai qu'à ses yeux Hyacinthe faisait partit des jeunes hommes séduisants de l'école, mais pour elle il n'était, et ne sera jamais, rien d'autre qu'un ami. Tout ceci avait, bien sur, toujours été clair entre eux.
Tout en marchant, la jeune femme tourna la tête vers le Poufsouffle pour lui répondre.

-Bonne impression? Par Merlin, tu veux rire j'espère! J'ai bien cru que prononcer ton prénom allait la faire s'évanouir... Et puis, si tu savais les bêtises qu'elle a pu me sortir après. A mourir de rire.

Et c'était bien vrai. Une grande partie des filles de Poudlard rêvaient d'obtenir un rencard avec le tant convoité Hyacinthe McDermott, mais peu nombreuses étaient celles qui désiraient seulement être amie avec lui. Or, Rose faisait partie intégrante de cette deuxième catégorie, et c'était là la raison de sa précédente hilarité face à la remarque de la quatrième année. Elle ne comprenait tout simplement pas cet engouement quasi affolant qu'avaient ces jeunes filles face au Poufsouffle.

C'est lorsqu'ils furent arrivé au milieu du second étage que Hyacinthe répondit à l'interrogation de Rose sur son état. Selon ses dires, il allait "pas trop mal" et il reprenait la routine. Tout en affichant sur son visage une grimace ironique et plutôt sympathique, il ajouta qu'il n'avait pas encore pris de retard dans ses devoirs. Instantanément, Rose tiqua à cette remarque. Décidément, le jeune homme était bien travailleur, l'année venait à peine de commencer et il souhaitait déjà parler de devoir? Certes la septième année était extrêmement importante pour tous les élèves, mais ce n'était pas très logique. Surtout lorsque cette conversation se passait entre lui et Rose Waters. Il savait parfaitement que la jeune femme ne manquait pas une occasion de se moquer, amicalement bien sur, de son côté studieux. Ce que, d'ailleurs, elle ne manqua pas. Une moue moqueuse s'afficha sur son doux visage et des étincelles apparurent dans ses yeux tandis qu'elle répliquait à son ami.

-Je savais que tu étais sérieux Hyace, mais là, ça frise l'obsession. Parler de devoirs alors que l'on ne s'est pas vu depuis un moment... Tu veux ma mort? Et, s'il te plait... Ne me parle pas de "devoirs", et de "retards dans les devoirs" et de tout ce qui s'en suit. Crois, moi ça va venir bien assez tôt.


La moue moqueuse de la jeune femme s'effaça doucement pour laisser place à son habituel sourire. Ils étaient arrivé aux rez-de-chaussé quand Hyacinthe repris une troisième fois la parole, et demanda a Rose comment elle allait et si elle ne s'était pas trop ennuyée de lui.

-Tant que notre conversation ne portera pas sur les devoirs et les devoirs en retard, je continuerais à me porter aussi bien que maintenant.
Si je me suis ennuyée de toi? Mais bien sur que oui! Voyons, tu sais très bien que je ne peux pas vivre sans toi. Mon été loin de toi a été une véritable torture et je suis bien contente de pouvoir à nouveau être près de toi... Et de pouvoir te taquiner de nouveau.

La demoiselle émit un nouveau petit rire suite à ses paroles folles. Hyace devait parfaitement s'attendre à se genre de réaction de la part de Rose, il ne serait donc pas choqué de ses dires et ne les prendrait pas aux premier degrés. Bien heureusement, sinon les deux jeunes auraient vécus nombres de quiproquos. L'ironie et la taquinerie faisaient part entière de leur amitié et des répliques telles que celles-ci n'étaient pas rares entre eux. C'étaient, d'ailleurs des répliques dans ce genre qui était à l'origine de leur belle amitié.

Marchant toujours près l'un de l'autre, Hyacinthe et Rose finirent par arrivé dans le hall du château. Celui-ci fut traversé en quelques pas et la grande porte fut franchit sans réfléchir. Ils étaient désormais dehors. Rose respirait à plein poumon l'air frais mais tout de même doux du parc tandis qu'ils descendaient les marches et arrivaient sur le sentier du parc. La vraie balade pouvait débuter maintenant.

[Arf, c'est vraiment naze, chuis sorry T_T" je me rattraperais la prochaine fois.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyacinthe McDermott

HUFFLEPUFF 7th grade

avatar

Nombre de messages : 185
Age : 25
Quidditch : Batteur qui adore frapper sur les balles
Année d\'Etude : Septième année
Date d'inscription : 31/07/2008

Sorcier
Nature du sang: Mêlé
Relations:

MessageSujet: Re: Tu te souviens ? [Pv Rose]   Sam 28 Fév - 4:39

    [C'est très bien voyons et tu le sais très bien !]

    Hyacinthe marchait toujours près de son amie rouge et or et avait un sourire malicieux au coin des lèvres. Pourquoi ? Premièrement, il avait toujours ce même sourire lorsqu'il était en présence de la Gryffondor. Par la suite, il s'attendait déjà à une certaine réaction de Rose. Quel genre ? Eh bien, la connaissant comme le fond de sa poche, il s'attendait à la voir grimper au rideau, du moins à exagérer à propos de la fameuse bonne impression qu'il avait fait sur la jeune Gryffy. Ce n'était pas la première fois qu'une fille réagissait de la sorte, mais à chaque fois, Hyacinthe avait un peu de difficulté à garder son sérieux. C'était tellement ridicule, du moins pour le Poufsouffle. Il ne comprenait pas trop pourquoi les filles gloussaient quand elles voyaient un beau garçon.

    Bon, comprendre la mentalité d'une fille, pour un garçon, c'était assez complexe. Il n'y avait qu'une seule fille qui faisait vraiment dire des stupidités à Hyacinthe, mais il ne gloussait pas du tout. Il s'entremêlait les pinceaux et pouvait dire les pires stupidités, mais il ne gloussait pas. Ça aurait été beaucoup trop étrange de voir un garçon glousser de toute manière. Le pauvre aurait eu la honte de sa vie. Qui l'aidait à avoir l'air ridicule ? La jolie Rain. Justement, le blaireau avait l'intention d'en parler à sa meilleure amie un peu plus tard. Cependant, la jeune Waters allait devoir répondre à son commentaire.

    Comme le septième année l'avait prévu, cette dernière commença à parler avec empressement, ce qui fit rire l'échevelé. Ce dernier bouscula un peu son amie, doucement pour ne pas lui faire mal et jeta un coup d'oeil vers elle avant de répondre.


    -Mouais, c'est ce que je disais, bonne impression !

    Encore une fois, comme il l'avait prévu, Rose répondit à son ami avec un certain dégoût face à ses devoirs. Bah quoi, chacun avait sa manière d'être studieux. Certains étudiaient en parlant, d'autre faisaient leur devoir la veille, lui c'était à l'avance pour être certain de ne rien oublier. Bon, le Poufsouffle n'avait pas du tout l'intention de parler de devoir en cette première rencontre de l'année, il y a des trucs beaucoup plus intéressants que cela à dire, surtout quand on a le visage d'une Serdaigle nommée Rain en tête. De toute manière, le septième année n'avait parlé de devoir que pour taquiner la rouge et or, comme il le faisait toujours d'ailleurs.

    Les deux jeunes gens étaient maintenant au deuxième étage et commençaient à descendre l'escalier. Le blaireau jeta un coup d'oeil à son amie, sourire malicieux au coin des lèvres, et vit que Rose avait de petites étincelles dans les yeux, tout aussi moqueuse qu'il l'était lui même. Elle avait cette petite moue bien à elle qui faisait sourire le Poufsouffle sur le visage et ce dernier pouffa en écoutant ce qu'elle disait.


    -Je savais que tu étais sérieux Hyace, mais là, ça frise l'obsession. Parler de devoirs alors que l'on ne s'est pas vu depuis un moment... Tu veux ma mort? Et, s'il te plait... Ne me parle pas de "devoirs", et de "retards dans les devoirs" et de tout ce qui s'en suit. Crois moi, ça va venir bien assez tôt.

    -Moi ! Vouloir ta mort ! Jamais franchement. Tu me connais mieux que ça. C'est juste le début ma chère, tu n'as rien vu encore mouahahaha !

    Le Pouffy regarda son amie tout en descendant les escaliers puis reporta sur la porte qui avançait vers eux au fur et à mesure qu’ils avançaient vers elle. C’était la porte vers le soleil, la porte vers le beau temps et l’air frais. Tout ce dont Hyace avait besoin en ce moment là. Il avait sa meilleure amie, du soleil, il ne manquait plus que l’air frais qui n’allait pas tarder à entrer dans les narines des deux jeunes étudiants. Mais bon, alors qu'ils marchaient vers l'extérieur, Rose répondit à la dernière question que l'échevelé lui avait posé.

    Ce fut avec un grand sourire et des yeux pétillants que le jeune homme écouta son amie parler avec ironie. Le blaireau ne pu s'empêcher de rire doucement en entendant Rose parler. Elle était tellement adorable quand elle le voulait !


    -Tant que notre conversation ne portera pas sur les devoirs et les devoirs en retard, je continuerais à me porter aussi bien que maintenant.
    Si je me suis ennuyée de toi? Mais bien sur que oui! Voyons, tu sais très bien que je ne peux pas vivre sans toi. Mon été loin de toi a été une véritable torture et je suis bien contente de pouvoir à nouveau être près de toi... Et de pouvoir te taquiner de nouveau.


    -Ohhhh. Tu me fais presque rougir. Je suis content de voir que je t'ai manqué à ce point parce que l'été a été une vraie torture pour moi si tu veux vraiment savoir.

    Le jeune homme fit un clin d'oeil à la Gryffondor et poussa la porte pour sortir à l'extérieur, dans le soleil et l'air frais. Que ça pouvait faire du bien au Pouffy de respirer l'air frais du parc. Il se sentait vraiment chez lui, comparer à sa maison qu'il n'habitait que l'été. L'été, dans un certain sens, avait vraiment été une torture. Rester chez sa mère était la pénitence la plus pénible qu'on pouvait donner au blaireau. Aussitôt qu'il le pouvait, il partait de la maison et allait se promener ailleurs pour passer le temps.

    Mais bon, maintenant peu importait sa maison de fou. Il était de retour chez lui, à Poudlard, était avec sa meilleure amie Rose et avait l'intention de lui parler de Rain. Le jeune homme jeta un coup d'oeil à la brunette qui était à un niveau un peu plus bas et regarda devant lui, les mains toujours dans les poches de sa veste et prit la parole sur un ton détaché.


    -Hey...euh...je me demandais...euh...tu connais Rain Wayson ?

    Hyacinthe jeta un coup d'oeil rapide à son amie puis retourna son regard vers l'avant, essayant d'avoir l'air détendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tu te souviens ? [Pv Rose]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu te souviens ? [Pv Rose]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscar et la dame Rose
» La fête de la rose à Chaalis
» Rose gage d'amour éternelle et des lys gage de tendresse [Viktor]
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Le labyrinthe de la Panthère Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vipera Evanesca :: Poudlard :: Extérieur du château :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers: