AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 x Face au Soleil Couchant, Tout Semble Plus Beau x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade H. Turner

SLYTHERIN 7th grade

avatar

Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2009

Sorcier
Nature du sang: Pur
Relations:

MessageSujet: x Face au Soleil Couchant, Tout Semble Plus Beau x   Dim 25 Jan - 4:53


PV Jade H. Turner & Joshua S. Jefferson


Découvrez Lifehouse!


    Le soleil filtrait doucement à travers les imposantes fenêtres de la Grande Salle, éclairant la salle au mur de pierre. Les discussions et les tintements des couverts rompaient le silence de ce début de matinée. Chaque élève discutait de la journée qui allait s’annoncer, une magnifique journée sous le signe du soleil qui imposait sa splendide carrure dans le ciel bleu pâle. Pourtant, tous n’étaient pas enjoués…L’exemple le plus frappant se trouvait à la table des Verts et Argents. Elle mangeait tranquillement, sans intervenir dans les discussions, portant principalement sur l’Equipe de Quidditch. Ses cheveux à la douce couleur chocolat tombaient en fines boucles sur ses épaules. Son regard azur se promenait un peu partout dans la Salle. Elle était belle, une beauté froide, car elle était glaciale, comme un Iceberg. Elle n’était pas à Serpentard pour rien, elle avait toutes les qualités de cette maison : la détermination, la ruse, la manipulation…Une parfaite Serpentard à une chose prêt, elle n’était pas du genre à se jouer la « Princesse Gâtée », car elle n’était aucun des deux. Ces rêves de Princesse l’avait quittée, assez brutalement d’ailleurs…Elle ferma doucement les yeux, déposant ses couverts à coté de l’assiette en or. Elle se sentait fatiguée, vide, étrangement vide. Elle croyait que cela allait passer, mais au fil des années, ce sentiment de vide n’avait fait que s’amplifier, l’empoisonnant petit à petit…Au fil des années, elle était devenue tout ce qu’elle n’avait jamais voulu être, le contraire de ce qu’elle avait espérée, mais au fond, on ne devient vraiment jamais comme on le souhaite… Jade sortit de ses pensées et se leva, suivant ses camarades pour sa première heure de cours…Une longue journée s’annonçait.

    Ennuyeuse, voilà comment qualifier cette journée. La brune avait porté une maigre attention au cours qui s’étaient déroulés. La fenêtre l’avait attirée, le paysage du parc aussi. Son regard détaillait chaque élément, qu’elle reproduisait sur un parchemin, une forme abstraite ou bien réelle…Le dessin…Sa vie tournait autour de cet art. Combien de fois n’avait elle pas aimée descendre dans le parc, s’appuyer contre un arbre et reproduire tout ce qui se trouvait devant elle ? Sa vie, c’était ses dessins, pour elle, c’était son journal intime, son éxutoire. Une passion qu’elle voulait développer après ses études. Elle s’imaginait déjà, dans un petit studio londonien, s’acharnant à peindre sa haine, sa joie, sa peur, sa tristesse…Tout cela était tellement beau à ses yeux. Mais l’avenir paraissait encore si loin et parsemé d’obstacles en toute genre, comme par exemple... Elle ne pouvait tout simplement pas y penser. Elle ne le verrait plus, avant un moment et lorsqu’elle aurait terminé Poudlard, elle s’enfuyerait, munie d’un simple sac à dos pour visiter les contrées lointaines. Bon sang, elle rêvait encore comme une petite fille agée de dix ans. Ce fut sur cette pensée qu’elle sortit du dernier cours de la journée, rejoignant la foule bruyante. Elle descendit jusqu’à sa salle commune, alla déposer ses affaires et décida de rester un instant allongée dans son lit, à réfléchir…A réfléchir…

    FLASH BACK ____*

    Elle avait affreusement mal, ses blessures la faisait souffrir, depuis toute la journée. Il fallait qu’elle soigne ça au plus vite, pour ne pas que cela s’infecte. Midi sonna, enfin. Alors que les élèves descendaient les escaliers du troisième étage pour se rendre à la Grande Salle, elle chercha une salle de classe, vide à cette heure, elle l’espérait. La chance sembla lui sourire lorsqu’elle tomba enfin dans une salle vide. Elle entra, refermant doucement la porte derrière elle, avant de s’avancer vers le miroir du fond. Elle jeta un coup d’œil à son reflet, plus pâle qu’à l’ordinaire. Elle chercha la pommade miracle, la mettant à coté de son sac à bandoulière. Jade entreprit d’enlever sa cape et son chemisier, pour se retrouvée finalement vêtue simplement d’un soutien gorge bleu marine. Son dos, son ventre, ses épaules, tous étaient constellés de cicatrices rougeâtres. Elle observa celles qui était les plus vives, les plus ouvertes et elle s’apprêta à prendre la pommage, pour soulager la douleur…Mais son regard fut attiré par tout autre. En regardant le miroir, elle le vit, l’air halluciné. Elle ne sût pas trop comment elle avait fait pour se rhabiller aussi vite. Jade avait attrapée son sac, sa pommade et était sortie de la pièce en courant presque, son cœur battant la chamade dans sa poitrine. Il venait de perçer son secret, lui, Joshua Shawn Jeffeson.

    FIN FLASH BACK ____ *

    Elle cligna des yeux, revenant à la réalité. Le haut de son lit en baldaquin fût la première chose qu’elle aperçut. Elle se frotta les yeux et se releva lentement, frottant légérement ses bras. Ce souvenir lui revenait sans cesse en mémoire, celui du Serdaigle la surprenant, elle et ses blessures. Jade l’avait évitée depuis ce jour, c’était facile, elle ne lui parlait que très rarement, mais elle ne pouvait s’empêcher d’être…Elle passa une main sur son visage, se traitant mentalement d’idiote avant de se lever et de chercher quelque chose dans sa valise. Elle trouva enfin : son bloc de dessin et un crayon. Il fallait qu’elle se détende l’esprit. La brune porta le bout du crayon à ses lèvres, observant par la fenêtre…Le soleil commençait doucement à disparaître à l’horizon…Un léger sourire s’afficha sur ses lèvres et elle se leva, son bloc sous son bras, se dépéchant de monter les divers étages avant d’arriver à destination. La tour d’Astronomie était très calme…Ce qui n’était guère étonnant. Plus personne ne montait à cette heure ci de la journée, elle aurait donc le loisir de profiter de cet instant de solitude, avec ses idées et son bloc de dessin. La Serpentard enfouit un instant son visage dans le léger col roulé de son pull vert qu’elle avait tronquée contre sa tenue de Poudlard. Elle portait également un pantalon noir qui lui allait parfaitement bien. Elle ferma un instant les yeux, profitant de ce moment de pure silence avant de finalement s’asseoir au bord d’une des fenêtres des tours, ouvertes, donnant sur le parc et la Forêt Interdite. Elle posa son bloc sur ses genoux et commença à tracer quelques traits, laissant son imagination vagabonder, loin du château, de l’Angleterre, du monde…

    Un bruit la fit soudainement sursauter…C’était une sorte de toussotement, qui venait de quelques parts, devant elle. Ses yeux bleus se levèrent alors, était ce un Professeur qui l’avait surprise entrain de s’abandonner à son art ? Non…C’était un jeune homme, au visage étrangement familier, qui l’observait de ses yeux marrons…Le cœur de Jade rata un battement lorsqu’elle reconnut son regard, ce visage…C’était peut être la dernière personne qu’elle voulait croiser aujourd’hui, mais elle n’y pouvait rien, Joshua se tenait à quelques mètres d’elle. Elle jeta un coup d’œil autour d’elle, exaspérée. C’était simple, elle allait faire la sourde oreille jusqu’à ce qu’il parte…Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
x Face au Soleil Couchant, Tout Semble Plus Beau x
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dean Davis - C'est quand tout semble parfait que tout part en vrille
» Armure du Dragonnier du Soleil Couchant [Armure magique] VALIDE
» Patrouille en forêt [PV Aubé + Tarte aux Pommes + Soleil Couchant]
» La Sirène...
» Une nouvelle amitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vipera Evanesca :: Poudlard :: Tours :: Tour d'Astronomie-
Sauter vers: